PATO

Eric PIRARD

Candidat Recteur 2018-2022

Chers Membres du Personnel A.T.O.

Merci de vous intéresser aux élections rectorales!

 

Merci, plus encore, de vous intéresser à mon projet pour une ULiège Ardente et Rayonnante.

 

Vous trouverez je l’espère, dans mon programme, quelques propositions qui font écho à vos préoccupations. Vous noterez aussi que je suis très sensible aux questions de développement durable et de démocratie participative.

 

Je vous invite à découvrir ces points de mon programme et surtout à me faire part de toutes les questions qui vous tiennent à cœur.

 

Je désire « ardemment » être un recteur à l’écoute de tous.

 

J’espère que vous m’accorderez votre confiance.

EricP

Explorateur insatiable, passeur de savoir, générateur d'idées,

Universitaire avant tout!

En savoir plus...

EricP

Prof. Catherine SADZOT

Candidate 1ère Vice-Rectrice

à mes côtés

En savoir plus ...

Mes priorités pour vous en 10 actions

Renforcer l’administration dans son rôle de facilitateur et dans sa mission d’appui au montage et à la mise en œuvre des projets formulés par les enseignants-chercheurs.
Veiller à mettre à disposition plus d’espaces de convivialité. Favoriser les rencontres entre les différents services de l’administration et entre administration et enseignants-chercheurs.
Favoriser la mobilité au sein de l’administration y compris au niveau des fonctions de direction afin d’assurer un décloisonnement et un épanouissement personnel.
Communiquer sur le contrat de travail, les possibilités d’aménagement et les perspectives de carrière. Prévoir la désignation d’un référent (ombuds.wo.man).
Désigner un conseiller à la simplification administrative pour identifier tous les freins à une plus grande fluidité, transparence et efficacité des procédures.
Une attention particulière sera accordée à l’écoute, au suivi et à l’orientation de toute personne qui n’aurait pas été retenue par une commission de nomination ou de promotion.
Une attention particulière sera accordée à la prévention du burn out et d’autres situations de détresse auxquelles sont confrontés les membres du personnel.
Informer toute personne nouvellement recrutée sur la mission de l’université et la former aux procédures et modalités de fonctionnement en vigueur.
S’assurer d’une maîtrise minimale de l’anglais par tous les agents P.A.T.O. et veiller à sensibiliser l’ensemble des services à la diversité culturelle croissante de la communauté universitaire.
Veiller à améliorer la convivialité et l’efficacité de l’infrastructure informatique au service d’une simplification des procédures de gestion et de suivi.

Revoir ma présentation du 1er tour au PATO

RENCONTRES-DEBATS

 

Tous : A1 17 Septembre 2018 - 19h00

Etudiants :HEC 050 18 Sept 2018 - 18h00

P.A.T.O. : B8 19 Sept 2018 - 10h00

Rentrée Académique 20 Sept 2018 -

Pers. Sc. : B8 21 Sept 2018 - 14h00

Tous : A1 22 Sept 2018 - 10h00

ME CONTACTER

 

ULiège - Sart Tilman

GeMMe - Q. Polytech 1, Bât B52

Allée de la Découverte, 9

4000 Liège

eric.pirard [at] uliege.be

+ 32 4 366 95 28

SUIVEZ-MOI

 

Retrouvez mon actualité sur les réseaux sociaux.