Academiques

Eric PIRARD

Candidat Recteur 2018-2022

Cher(e)s Collègu(e)s,

Merci de vous intéresser aux élections rectorales!

Merci, plus encore, de vous intéresser à mon projet pour une ULiège Ardente et Rayonnante.

Vous trouverez je l’espère, dans mon programme, quelques propositions qui font écho à vos préoccupations. Vous noterez aussi que je suis très sensible aux questions de développement durable et de démocratie participative.

Je vous invite à découvrir ces points de mon programme et surtout à me faire part de toutes les questions qui vous tiennent à cœur.

Je désire « ardemment » être un recteur à l’écoute de tous.

J’espère que vous m’accorderez votre confiance.

EricP

Explorateur insatiable, passeur de savoir, générateur d'idées,

Universitaire avant tout!

 

En savoir plus...

EricP

Mes priorités pour vous en 10 actions

Mettre en place une vraie politique RH se préoccupant de l’information, de la guidance et de la reconnaissance des parcours de toutes les catégories du personnel y compris les non-statutaires !
Proposer des ateliers de rencontre entre le personnel administratif, technique et ouvrier et le personnel scientifique-académique lors des temps de célébration en communauté.
Désigner un conseiller à la simplification administrative pour identifier tous les freins à une plus grande fluidité, transparence et efficacité des procédures.
Toute décision d’ouverture d’un poste statutaire sera précédée de l’analyse de la pertinence du domaine. Elle sera prise en pleine concertation entre les facultés concernées.
Les postes à pourvoir en matière académique ou scientifique feront l’objet d’une diffusion très large, y compris en anglais, afin de s’assurer d’un recrutement de haut niveau et d’une plus grande visibilité.
Une attention particulière sera accordée à l’écoute, au suivi et à l’orientation de toute personne qui n’aurait pas été retenue par une commission de nomination ou de promotion.
Préciser les attentes relatives aux missions enseignement-recherche. Indiquer les objectifs à atteindre en matière de développement d’une équipe et d’intégration dans l’université.
Définir, de commun accord avec les collègues, une progression dans la charge de cours afin de privilégier la mise au point d’un enseignement de qualité tout en gardant une présence soutenue dans ses réseaux de recherche.
Proposer une compensation pour tout engagement institutionnel dépassant 20% (Ex. une période sabbatique en sortie de charge de doyen, vice-recteur, président d’URI…).
Ethique et intégrité en matière de recherche scientifique (CEIS), mais aussi dans l’exercice de sa fonction et dans le respect de règles déontologiques lors d’interventions en dehors de l’espace universitaire.

Si je suis élu recteur...

La promesse concrète que je tiendrai pour les professeurs sera de veiller à une vraie simplification administrative. Je veux les soulager des tâches qui ne sont pas de leur compétence et leur apporter un appui de très haut niveau lors du montage de projets de recherche, en particulier au niveau européen. (La Meuse, 23 Avril 2018)

RENCONTRES-DEBATS

 

Tous : A1 17 Septembre 2018 - 19h00

Etudiants :HEC 050 18 Sept 2018 - 18h00

P.A.T.O. : B8 19 Sept 2018 - 10h00

Rentrée Académique 20 Sept 2018 -

Pers. Sc. : B8 21 Sept 2018 - 14h00

Tous : A1 22 Sept 2018 - 10h00

ME CONTACTER

 

ULiège - Sart Tilman

GeMMe - Q. Polytech 1, Bât B52

Allée de la Découverte, 9

4000 Liège

eric.pirard [at] uliege.be

+ 32 4 366 95 28

SUIVEZ-MOI

 

Retrouvez mon actualité sur les réseaux sociaux.