C Sadzot (candidate 1VR)

Eric PIRARD

Candidat Recteur 2018-2022

Catherine SADZOT

Convaincue de l’importance d’un projet ambitieux et d’une vision d’avenir pour notre Université, j’ai choisi de rejoindre Eric Pirard dans son projet fédérateur qui combine des ambitions équilibrées pour les 3 axes clés de l’institution : L’Enseignement, la Recherche et le Service à la communauté. Cette décision répond également à une aspiration personnelle qui consiste à m’investir avec passion dans les structures dans lesquelles j’évolue.

 

Ma carrière de près de 34 années m’a permis d’acquérir de l’expérience à la fois comme chercheuse, comme professeur et comme gestionnaire.

 

Après des études de biologiste, j’ai entamé en 1984 une thèse en Virologie suivie d’un stage postdoctoral à l’Université de Stanford en Californie. Cette expérience à l’étranger a été extrêmement formatrice tant du point de vue scientifique que du point de vue personnel et familial. Convaincue par cette expérience, je souhaite pouvoir développer plus largement des opportunités d’échanges avec d’autres universités qui sont une source d’inspiration et d’ouverture tant pour les doctorants que pour les chercheurs.

 

De retour des Etats-Unis, j’ai assuré des cours de biologie, animé des séances de travaux pratiques. J’assure encore actuellement des cours de Virologie et d’Immunologie pour des étudiants de Bac et de Master.

 

A partir de 2007, je me suis impliquée activement dans le projet GIGA, et ce, pendant près de 10 ans. Rassembler plusieurs centaines de chercheurs de formations différentes dans une même structure m’est en effet rapidement apparu comme essentiel pour décloisonner les disciplines, favoriser la fertilisation croisée entre les groupes et atteindre une masse critique. Convaincue par une telle vision de la recherche, j’ai participé à la structuration de la vie en commun, à la rationalisation de l’utilisation des équipements et à leur gestion, à l’organisation de l’administration et à la réflexion quant à la nécessité d’une communication structurée tant en interne que vers l’extérieur. En parallèle, en tant que Directrice des plateformes technologiques du GIGA, j’ai eu un rôle de coordination technologique, de recherche de financement, en particulier en élaborant un dossier FEDER et en assurant les nombreuses interactions avec les administrations et les pouvoirs subsidiants. Ces différentes fonctions m’ont permis de représenter l’Université et le GIGA en particulier à l’échelle internationale, de me créer un réseau de contacts intéressants et de participer à la visibilité de l’Institution.

 

Riche de ces expériences et très sensible à l’écoute des besoins de chacun, je souhaite m’investir au niveau institutionnel. Si la candidature d’Eric Pirard est retenue, je prendrai en charge plus particulièrement les fonctions relatives à la Recherche dans le respect de la diversité, avec la volonté de combiner tant les besoins des chercheurs que ceux d’une université qui doit renforcer sa place à la fois au niveau local et international.

.

RENCONTRES-DEBATS

 

Tous : A1 17 Septembre 2018 - 19h00

Etudiants :HEC 050 18 Sept 2018 - 18h00

P.A.T.O. : B8 19 Sept 2018 - 10h00

Rentrée Académique 20 Sept 2018 -

Pers. Sc. : B8 21 Sept 2018 - 14h00

Tous : A1 22 Sept 2018 - 10h00

ME CONTACTER

 

ULiège - Sart Tilman

GeMMe - Q. Polytech 1, Bât B52

Allée de la Découverte, 9

4000 Liège

eric.pirard [at] uliege.be

+ 32 4 366 95 28

SUIVEZ-MOI

 

Retrouvez mon actualité sur les réseaux sociaux.